Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Le 27 juin, Atelier MOM21 ouvert à tous : découvrir et approfondir “Les marqueurs d’innovation managériale des organisations du XXIème siècle”
Du 27 juin 2019 à 09:00 au 27 juin 2019 à 17:30
Inscriptions clôturées

Vous êtes salarié, dirigeant, accompagnateur

Vous vous interrogez sur l'opportunité de vous engager, vous ou votre organisation, dans la transition managériale

Vous êtes déjà très avancé dans la rénovation managériale

Venez approfondir, découvrir des changements possibles, partager, débattre, construire et renforcer vos convictions personnelles sur ...

... LES MARQUEURS DE LA TRANSITION MANAGÉRIALE

DES ORGANISATIONS DU XXIème SIÈCLE

MOM21 vous propose de découvrir, échanger et débattre sur les différents modes d’organisation entre entreprises pyramidales classiques, entreprises libérées, agiles,...

MOM 21 a visité plus de 40 entreprises avancées dans la transition managériale, qui fonctionnent avec de la confiance et de la performance. Ces visites ont permis d’identifier des thèmes communs pour lesquels ces organisations avaient changé leur pratique. Par exemple, comment sont décidées les formations, ou encore, comment se fait la régulation des comportements et des tensions, ou encore, comment s’exprime la confiance.

Le cercle des Pachydermes, un des cercles de l'association MOM21 organisée en sociocratie, a développé une démarche de questionnement collectif basée sur le MOM’SCOPE, un support de 43 questions relatives à ces thèmes communs. Le cercle des Pachydermes souhaite partager avec le plus grand nombre ces recherches qui se sont déroulées sur plus de 5 années tout en ouvrant le débat sur la pertinence de divers modes d'organisation et de culture. Lorsque nous avons expérimenté ce format d’atelier lors du congrès de l’intelligence collective à Marseille le 1er mars 2019, les participants ont souhaité continuer en disposant du temps pour couvrir l’ensemble des thèmes. Lors de cette journée, vous aurez donc l’occasion d’explorer et d’approfondir ces différents thèmes. Vous aurez l’occasion de les comprendre à partir d’expériences vécues et de découvrir d’autres fonctionnements possibles et inspirants.

Cette journée a pour but de vous aider à cheminer dans vos propres convictions sur la pertinence de divers modes d’organisation et de culture.

Au programme

Découverte de l'échelle, pour situer son organisation selon les différents degrés dans la transition managériale :

- opposition assumée à la transition,

- neutralité, ne sait pas faire autre chose

- prise de conscience, discours et envie

- expérimentations concrètes

- expérimentations avec retours sur expérience aboutis

- fonctionnement naturel, intégré et continu

Exploration approfondie des différents thèmes, dans les dimensions d'organisation, de management et de culture, à partir des 43 questions du MOM'SCOPE. Exploration des différentes représentations, des vécus et des fonctionnements possibles et inspirants.

Partage des convictions et des différentes perceptions sur les organisations du XXIème siècle.

Facilitation de la journée par Céline Poret, Christelle Papin et Philippe Pesme, avec le soutien des membres du cercle des Pachydermes.

9h00-17h30

Déjeuner libre 12h30-14h00. Vous pouvez déjeuner dans le jardin du Forum 104 ou dans les restaurants du quartier.

PS : Cet atelier est un espace où il n'y a pas de démarchage commercial. Nous avons une méthode pour cela, qui fonctionne, afin que chacun puisse être lui-même, indépendamment de son statut de salarié, dirigeant ou accompagnateur, sans sentir de pression. Ce qui nous réuni est notre intérêt commun pour la transformation de nos organisations.

Inscriptions clôturées

Dates des ventes

Début
7 mai 2019 à 16:00
27 juin 2019 à 10:00

Dates de l'événement

Début
27 juin 2019 à 09:00
27 juin 2019 à 17:30

Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris, France

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.