Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Actus et événements

2ème CONFERENCE PARTAGE : LES MYTHES, DES GUIDES POUR LE LEADER LIBERATEUR ?

Jeudi 3 mai 2018 à 18:00

2ème CONFERENCE PARTAGE : LES MYTHES, DES GUIDES POUR LE LEADER LIBERATEUR ?
Jeudi 3 mai 2018 à 18:00

Information

MOM21 vous propose un cycle de conférences- partages pour dirigeants et managers qui accompagnent des mouvements de libération.

 

2ème Conférence Partage : Etre soi, avec les archétypes de la « Persona » et du « Soi »

Jeudi 3 Mai 2018 de 18h00 à 20h00

Frédéric Laloux le nomme "Wholeness" ou l'affirmation de soi. Il s'agit de cette avancée que font toutes les entreprises libérées : nous inviter à venir au travail avec tout ce que l'on est, dans la plénitude de notre humanité et plus avec un masque professionnel longtemps conforme aux attentes de notre cadre de travail. Aller au delà de l'apparence, oser "être soi" au travail, baisser le masque en sécurité est le sujet de la 2ème conférence que nous vous proposons.

Le psychologue, CG Jung, nous propose de regarder la construction de notre personnalité comme une tension entre notre intériorité (le "Soi") et notre extériorité (la "Persona". 

 La construction de notre personnalité repose sur une paire de tension existant entre l'intérieur et l'extérieur. Le psychologue CG. Jung, un contemporain de S. Freud, nous propose de regarder une partie de cette tension au travers deux archétypes qui sont la « Persona » et le « Soi ». Le mot « Persona » est emprunté au théâtre grec et désigne le masque que les acteurs portaient lors des représentations. À ce titre il désigne les personnages sociaux que nous utilisons au quotidien pour entrer en contact les uns avec les autres. En face de l'extérieur, se tient l'intérieur désigné par le « Soi ». Cet intérieur est un continent qui se découvre au fur et à mesure des âges de notre vie. Il n'a de cesse de grandir, de se développer dans le sens d'une plus grande intimité avec nous-même, nous amenant vers notre singularité, notre « Être » intérieur.
Maintenir l'équilibre, le dialogue et la fluidité entre cet intérieur et cet extérieur nous amène à modifier notre perception du pouvoir.

A l'issue de la conférence, nous vous proposons de continuer les partages autour d'un verre.

 

Cette conférence- partage s'inscrit dans un cycle qui en compte 4, autour de quatre thèmes qui nous paraissent être, en grande partie, la pierre angulaire de toute libération :

  1. L’exercice du pouvoir, avec le mythe de la virilité
  2. Etre soi, avec les archétypes de la « Persona » et du « Soi »
  3. Devenir, avec le mythe du guerrier
  4. La responsabilité, avec les 12 travaux d’Héraklès

Elles sont proposées par Didier Lambert – Psycho somato thérapeute et conférencier - et Christelle Papin - accompagnatrice de transformation d’organisation. Loin des théories universitaires, ils témoigneront de ce qu'ils ont compris au travers de leurs expériences de vie et d'accompagnement à la transformation. Ils inviteront également les participants à témoigner et partager leurs propres expériences.

 

 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Tarif MOM21
25,00 €

Ils participent à l’événement

Voir plus de participants
Technopole Bordeaux Montesquieu
1 Allée Jean Rostand
33650 Martillac
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus